Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 06:41

Bonjour,

 

Je vous présente aujourd' hui mon:

 

                             " HOYA densifolia "

                                ---------------------

Achat chez le vendeur Allemand: Blatt-kakteen

Arrivé en avril 2010 sous forme de bouture non racinée,

Il est cultivé en pot terre cuite de 11 cm.

Voici une photo de la bouture une fois empotée,

Il s' agit d' une très belle bouture,

 

   AVRIL-2010-4885--Copier-.jpg

Je me revois en admiration devant ses jolies feuilles vertes:  ICI

 

C' est un Hoya très gratifiant à la pousse...

En effet, chaque jour, on voit ses progrès de croissance à vue d' oeil !

 

   1-copie-3

Ce qui fait que je me suis imaginé,

Que si il pousse vite et bien, il fleurira vite !

 

   2-copie-3.JPG

Ce n' est ( hélas) pas un précoce pour fleurir,

Mais pas un trop tardif tout de même car,

C' est après 31 mois de culture ( 2 ans et demi)

Et un estivage en véranda toute la belle saison,

Qu' il développe un premier pédoncule.

 

   3-copie-3.JPG

 

   SAM_8716--Copier-.JPG

 

   SAM_8724--Copier-.JPG

On dirait que dans la foulée, il veut fleurir !

L' avenir nous le dira...

En attendant, un petit lien pour découvrir ses futures fleurs:  ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce hoya a une floraison originale. Ce sera peut-être ton étoile de Noël. Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas... Le monde Hoya est un monde étrange et passionnant ! On ne peut jamais dire quoi, ni quand !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il aura de très jolies fleurs. Toujours passionnée pour les orchidées?<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Nadia ! Oui, les orchidées font partie de ma vie, mais moins cependant que les Hoyas qui eux ont boulversé ma vie !<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Val<br /> <br /> <br /> <br />

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox