Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 04:31

Bonjour,

 

J' aimerais vous présenter un coup de coeur de cette année,

Il s' agit du:

 

                              " HOYA sp. 'Spider' "

                             -------------------

 

C' est une acquisition de juin 2012;

C' est une bouture qui m' a créé quelques soucis à son arrivée,

En effet, l' aspect et la couleur des feuilles me semblaient préoccupant:

 

   bout-17--Copier-.jpg

Positive attitude...

Le choix du pot et la mise en pot:

 bout-18--Copier-.jpg bout-19--Copier-.jpg

5 mois se sont passés...

Et voici la bouture aujourd' hui:

 

   2--Copier--copie-7.JPG

Il a perdu une feuille, et une liane est repartie du noeud inférieur

 

   3--Copier--copie-5.JPG

Que ça en 5 mois vous allez dire...

C' est un démarrage de pousse encourageant qui avec un peu de patience va nous conduire vers ces jolies fleurs:  ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
couleur peu commune.... pour les fleurs ! mais bel encourragement pour la plante ! bises
Répondre
V
<br /> <br /> Je le trouve de fait très spécial ... J' ai eu très peur de le perdre ! Je suis contente, il n' en est rien !<br /> <br /> <br /> Bises Joe<br /> <br /> <br /> <br />

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox