Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 06:32

Bonjour,

 

La saison des acquisitions s' achève avec l' arrivée de la liste des boutures de

" PAKEHA'S HOYA ": ICI

 

A la réception de cette liste, normalement fin septembre, début octobre,

Les passionnés se bousculent pour réserver ' la ' ou ' les ' qui les font rêver...

Je dois dire que je fais partie de ces passionnés,

Et je dois dire que je fais tout pour accentuer ce phénomène !!!

 

Les Hoyas ne sont pas assez connus,

Et tant mieux si grâce à moi ,

L' intérêt des gens pour ces superbes plantes est éveillé !

 

Voici donc mes nouveaux trésors:

 

1/ Arrivée du colis

 

   P1050247--Copier---Copier-.JPG

 

2/Le rituel du bain de bienvenue

 

 P1050252--Copier---Copier-.JPG  P1050254--Copier---Copier-.JPG

 

3/ Présentation générale

 

   1-copie-3.JPG

 

4/ Présentation individuelle

 

   3-copie-1.JPG

   HOYA sp. South Thailand EPC

 

                4.JPG

                HOYA myrmecopa Yellow corona

 

                5.JPG

                HOYA halophila Pink IML 1116

 

                6-copie-1.JPG

                HOYA benguetensis MPR01

 

   7-copie-1.JPG

   HOYA mitrata

 

   8-copie-1.JPG

   HOYA halophila White GPS 1114

 

5/ Tous en pot ...

 

   2-copie-2.JPG

Ils ne vont pas rester sur ce plateau...

Ils sont répartis parmi les autres jeunes boutures en phase d' enracinement.

 

J' ai fait le choix de les placer de suite en pot de culture,

J' aime cette façon de faire...

La plante est installée pour de bon,

Pas de manipulation inutile des racines fragiles,

Si on fait raciner en eau ou autres façon, il faut rempoter ensuite!

Je place dans des pots translucides ce qui me permet de surveiller l' apparition des racines et aussi l' humidité dans le pot !

 

Bonne journée.-

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
waouh ! plein de nouveaux bébés ! J'adore !
Répondre

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox