Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 21:04

Ce midi, je suis rentrée, morte de chaud du travail pour constater avec effroi que mes petits hoyas se sont fait  attaquer par de vilaines cochenilles et tout ça en mon absence! C'est- elles pas vilaines ces cocoches!Ne sachant pas trop que faire, c'est de tout de même 8 hoyas qui étaient envahi! J'ai pris mon courage à 2 mains, et je m'y suis mise! Dépotage, nettoyage des racines, douche pour toutes les plantes, préparation des nouveaux pots, tant qu'à  faire, passons- les en hydroponie passive! Après environ,1h30 de soins intensifs, les voilà dans leur nouveau pot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais moi je n'y connais rien en hoyas, c'est toi qui sais ! :-))) Je vais faire quelques recherches et te tiens au courant...
Répondre
V
<br /> J'ai vu ta plante, si il ya un morceau un peu trop long, tu peux me couper un morceau!Ca serait gentil!Quand à moi, j'ai 2 hoyas australis! Si tu veux je peux t'en donner un!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
M
Mais c'est super ! Je vais déjà pouvoir t'apporter ma petite contribution! Tu l'as vu sur mon blog, ici : http://photo-sphere.over-blog.com/article-35711885.html<br /> <br /> Est-ce que tu confirmes que c'est bien un cumingiana ? C'est ce qu'il me semble d'après mes premières recherches...<br /> <br /> Je pense que la plante est largement en âge de faire des boutures. Quelle la meilleure taille pour couper ?
Répondre
V
<br /> C'est à toi de voir...Mais je peux te dire que tu as raison pour le nom, c'est bien un cumingiana!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
M
Ca me ferait très plaisir de t'envoyer une bouture des miens mais tu sembles en avoir tellement que tu dois certainement déjà avoir un bella et un cumingiana dans ta collection... Sinon n'hésite pas à me demander... 1ère question : comment sait-on que la plante est prête à fournir des boutures ? C'est d'après sa taille ou y a-t-il une période plus propice à ça dans l'année ?
Répondre
V
<br /> Sois étonnée, mais  je ne possède pas le cumingiana!!!!!!!!Marrant hein?J'en possède 8O plus ou moins et je ne l'ai pas!!!<br /> <br /> <br />
M
C'est déjà une bonne chose, je vais les traiter avec Actara G de Maag (qu'on ne trouve qu'en Suisse apparemment) super efficace en traitement ou en prévention contre les cochenilles...<br /> Bisous Valérie... <br /> P.S. : Je sens que je vais t'ennuyer pas mal de fois avec mes questions,car j'en aurai certainement beaucoup au sujet des hoyas ! :-)
Répondre
V
<br /> C'est quand tu veux!!! Et si tu en as quelques unes de taille à bouturer (que je n'ai pas), pense à moi! Moi, j'ai rien contre des petits échanges...<br /> Amitiés!<br /> <br /> <br />
M
Alors, ces sales bêtes s'en prennent également aux hoyas ! J'ai lu qu'ils étaient également sensibles aux araignées rouges... ça promet ! <br /> Je viens d'inscrire mon autre blog (photo-sphère) pour faire partie de ta communauté... car je commence également à être atteinte du virus "hoya" hoya-yaïe !!!<br /> Je n'en ai que deux pour l'instant, le premier acheté voilà deux ans... Mais à force de visiter ton site et de voir les tiens, le virus fait son chemin... Hier j'ai craqué pour un cumingiana qui était étiqueté "plante verte en suspension"... (!)<br /> Bisous Valérie.
Répondre
V
<br /> Chouette, pour les hoyas, c'est plus facile de travailler en prévention car si ils sont en terreau, tu peux travailler avec de l'engrais systémique!Un pro des<br /> orchid.m'a dit que les hoyas attiraient les cochenilles! donc, il faut être très vigilent!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox