Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 07:28

 

Bonjour,

 

Début d'une nouvelle passion ?

----------

 

Reçu en cadeau surprise ( facteur ) par une amie française

 

" UN BONSAÏ "

-------------------

 

Je vous avoue avoir été paniquée, car je n'y connais absolument rien !

Mais grâce au mode d'emploi détaillé joint au colis, je me suis débrouillée .

Bein oui, si le colis avait été respecté dans sa fragilité, je n'aurais pas découvert le pot cassé, et je n'aurais pas du le rempoter d'urgence .

 

 

Septembre2010-3713.JPG

 

Septembre2010-3714.JPG

 

Septembre2010-3715.JPG

Des morceaux de pot cassé étant mélangé à la terre, je ne peux rien en récupérer

 

Septembre2010-3717.JPG

 

Septembre2010-3717-copie-1.JPG

 

Septembre2010-3719.JPG

 

Septembre2010-3723.JPG

Celui- ci, j'en avais . . . Il fait partie des ingrédients pour faire un bon mélange à Hoyas !

 

Septembre2010-3724.JPG

 

Septembre2010-3726.JPG

 

Septembre2010-3727.JPG

Les feuilles sont coriaces, vert foncé au revers argenté

 

Septembre2010-3731.JPG

Les boutons sont marron, mais c'est normal .

Les futures fleurs seront blanches et parfumées.

 

Septembre2010-3732.JPG 

Pour immortaliser l'instant: photo dans son nouveau cache- pot

( il n'y restera pas bien sûr, étant donné qu'il reste dehors . . . )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Les bonsaï doivent vivre dans des pots spéciaux assez bas et contenant peu de terre, tu devrais te procurer ce genre de potet y replanter ton bonsaïn sans quoi il va faire beaucoup trp de racines<br /> profondes et tu devras tailler très fort celles-ci au risque de faire souffrir ta plante plus qu'il ne faut. En allant sur ce lien, pas mal fait, tu dois t'en sortir comme un pro!<br /> <br /> www.toutapprendre.com/minicour.asp?loisirs-passions, nature,comment-cultiver-son-bonsaï&4527<br /> <br /> En toute amitié, véga<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Vega, je viens d'aller sur ton lien, mais ça marque que c'est introuvable???<br /> <br /> <br /> C'est gentil de m"apprendre à m'occuper de mon bonsaï, je suis bon élève et ouverte à toutes les suggestions!Tu penses donc, que malgré le froid, je dois de nouveau l'ennuyer et le changer de pot<br /> ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est superbe ton bonsai .<br /> Moi j'en possède 2 a l'intérieur et 1 extérieur et donc 2 que je suis entrain de faire poussé avec les semis.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je pense qu'il a repris du poil de la bête, il est en forme, et va même bientôt fleurir !<br /> <br /> <br /> C'est un monde nouveau que celui des bonsaïs, je n'y connais rien donc tous les conseils seront les bienvenus!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai repéré un bonsaï d'extérieur sur le prospectus d'une grande surface. J'espère qu'il en restera encore vendredi quand j'irai faire mes courses. Depuis le temps que j'en cherche un. Bibises et<br /> bonne culture avec le tien.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour le rempotage et le sauvetage de ce beau bonsaï. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Jani, j'agis à tatons car je ne connais rien des bonzaïs ! Il n'est cependant pas dans mes intentions d'en avoir plusieurs ! Celui- ci est un cadeau et je vais le chérir comme un enfant<br /> unique... Hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je pense que tu deviendras accro car il y en a de très beaux . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox