Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 06:40

Bonjour,

 

Je vous propose de débuter ce week end,

Avec une charmante floraison;

Il s' agit du:

 

                             " HOYA darwinii "

                           -----------------

 

Cet Hoya m' a beaucoup gâté cette année;

Je n' ai pas encore fait le calcul de ses floraisons,

Mais cela devrait approcher les 10 en 1 an.

Ce n' est vraiment pas mal,

C' est pourquoi, je ne vais pas me montrer difficile si cette fois- ci,

Il n' y a que 3 fleurs !

 

   1--Copier-.JPG

Quand je me suis penchée sur les boutons hier,

J' étais loin de me douter qu' ils s' ouvriraient le lendemain !

C' est incroyable la différence de taille et surtout de couleur des boutons d' une floraison à l' autre.

Ces différences sont en rapport direct avec la qualité de lumière reçue !

En suivant le lien, vous comprendrez mieux ce que je veux dire:  ICI

 

   2--Copier-.JPG

Mon Hoya darwinii 'Pink' est bien pâle par rapport au printemps dernier: ICI

C' est pas grave, il est assorti à la saison à laquelle il fleurit !

 

   3--Copier-.JPG

 

   4--Copier-.JPG

 

   5--Copier-.JPG

Je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox