Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 16:55

Bonjour,

 

Mon Hoya lacunosa  ne poussant pas bien en hydroculture,

Je l' ai dès lors dépoté en janvier 2012,

J' ai coupé ses racines aquatiques car elles ne peuvent s' adapter au terreau,

J' ai ensuite mis la plante dans un vase avec un fond d' eau afin de la faire raciner en surveillant l' arrivée de celles- ci;

Une fois la plante racinée, je l' ai placée en pot et en terreau.

J' espérais ainsi lui donner de meilleures conditions de culture ...

 

                          lacu-1.jpg

La plante s' est incroyablement bien acclimatée à sa nouvelle façon de pousser;

 

              lacu-2.jpg

 

              lacu-3.jpg

                    Nous allons bientôt redécouvrir ces jolies fleurs: ICI  et  LA

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai une préférence pour l'hydro, pour sa facilité d'entretien....<br /> quand je lis ça.... ça me déprime !<br /> Mais bravo pour cette reconvertion, il te remercie de ton attention, c'est bien !<br /> Bisous
Répondre
J
Tes bons soins vont être récompensés. J'ai déjà rempoté des hoyas quand ils dépérissaient, ça fonctionne bien. Bises
Répondre
G
bonne réussite, bravo
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis impatiente de comparer sa façon de pousser en terreau...<br /> <br /> <br /> En hydro, il végétait bien qu' il ait fleurit une fois l' an passé ! C' en est un qui fleurit très souvent normalement!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox