Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 03:32

Bonjour,

 

Plus que quelques heures avant de découvrir

Ce que les boutons me cachent ...

 

La floraison imminente de mon:

 

                                        " HOYA pubicalyx IPPS 0282 "

                                       -----------------------------------

 

Va me faire découvrir une variété de fleurs de Hoya que je n' ai pas encore pu découvrir de mes yeux ici à la maison: la variété PUBICALYX.

 

Cette variété me boudait, et j' ai enfin découvert pourquoi;

J' ai corrigé cet état de fait, et les résultats arrivent:

 

   0282--Copier-.JPG

 

A SUIVRE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi je vis à Paris,mon hoya publicalix est exposé devant la fenêtre plein EST très lumineux.L'été il est sur le balcon en plein soleil et ne souffre pas du tout des puissants rayons! Alors oui il<br /> pousse,il pousse,mais pas de pédoncule..<br /> Dans la maison en hiveril doit faire 20 degrés à peu près...Des conseils? Merci beaucoup :-)))
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Cem,<br /> <br /> <br /> Il a besoin de contraste de température entre le jour et la nuit; il a besoin de pousser un peu librement, les pédoncules apparaissent sur les lianes poussant librement... N' apprécie pas de<br /> rester au sec, il faut l' arroser avant qu' il ne sèche entièrement! La pleine lumière lui plait et le soleil aussi si la plante est habituée, cependant, les pédoncules apparaissent sur les<br /> parties ombragées de la liane !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique floraison du hoya publicalix!!!<br /> j'en possède un également...qui pousse qui pousse mais sans voir l'ombre d'un pédoncule!<br /> Que faut-il faire pour amorcer une éventuelle floraison?<br /> Continuez avec votre blog,je le visite très régulièrement !
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Cem, peux-tu me raconter tes conditions de culture pour que je puisse te conseiller ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est quoi ta découverte ? .... Raconte !!!
Répondre
V
<br /> <br /> La découverte viendra des fleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox