Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:38

Bonjour,

 

Les dernières photos datent du 11 novembre 2012: ICI

 

On en était resté à l' apparition de petites pousses vertes...

J' ai un peu modifié ma façon de faire;

Au départ, les graines ont été réparties sur de la sphaigne humide dans des récipients en plastique avec couvercle ( récupération)

Après l' apparition des petites pousses, j' ai coupé les couvercles des boîtes et j' ai placé ces demi- boîtes dans une petite serre.

 

   1--Copier--copie-2.JPG

Je vous rappelle que ces graines de Hoya lacunosa proviennent de 2 capsules différentes; que ces capsules se sont ouvertes à la suite l' une de l' autre et que les graines ont ainsi pu être séparées les unes des autres.

 

   2--Copier--copie-2.JPG

1ère capsule en bas et seconde sur le dessus !

 

Les nouvelles sont bonnes, l' évolution continue:

 

1ère capsule                               2ème capsule

1.JPG 1-copie-1.JPG 

 

2.JPG 2-copie-1.JPG 

 

3.JPG 3-copie-1.JPG

 

4.JPG 4-copie-2.JPG

 

Je n' ai toujours pas pris la décision de mettre en pots...

Mes raisons?

La façon de m' y prendre n' est pas claire...

Je n' arrive pas à décider quoi que ce soit à ce point de vue là!

J' humidifie quand ça sèche, j' ouvre les petites fenêtre de temps en temps...

Je me doute qu' il faudrait que j' agisse,

Ces plantules vont avoir besoin d' autre chose que de sphaigne...

Je suis à l' écoute de vos suggestions,

 

A SUIVRE...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et pourtant! tu prépares comme pour une plante adulte et puis tu re dilues le tout au moins deux fois!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Georges !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je t'apporte mon aide, enfin !!!!!<br /> Je te soutiens, je te soutiens même à 2000 % mais... moralement et te souhaite une super réussite bien sûr !<br /> Mais comme beaucoup d'autres sujet, je vais très lachement te laisser essuyer les platres seule ! Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Joe !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou,<br /> ça à l'air de bien évoluer ces petites graines.<br /> Pour ce qui est des conseils je ne te serai malheureusement pas d'une grande aide.<br /> Bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Ange; Tout va suivre son cours tranquillement, Je poursuis mon expérience...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
sans doute les nourrir mais à dose homéopathique et attendre qu'elles soient suffisamment fortes avant de les transplanter!
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense que mon eau de pluie devra suffire car je me sens incapable de me mettre à tester et doser de l' engrais !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés Georges !<br /> <br /> <br /> <br />
R
je ne suis pas experte mais je ferai: 3 demi boites de recup avec 1- mélange maison; 2- terreau cactée; 3- terreau spécial semis, partager en quantités egales les plantules d'une meme capsule et<br /> les repiquer dans ces 3 boites et continuer quelques temps avec la serre. pour la 2° capsule qui a germé tu auras surement d'autres "recettes" sinon tu fais pareil voila mon trés humble avis. je te<br /> souhaite une bonne journée et surtout de bonnes cultures. au plaisir de te lire demain comme toujours!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ces conseils ! C' est gentil !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox