Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 16:20

Bonjour,

 

Nous arrivons dans la deuxième partie de ce mois de décembre,

Et voici venir les bilans de toutes sortes !


En ce qui me concerne, cette année a été celle des changements;

Comme vous avez pu le remarquer,

J' ai fait le choix de consacrer ce site 'presque' exclusivement aux HOYAS.

Ceux- ci ont lentement (mais sûrement) envahi mon univers.

Les cultiver me procure une joie immense,

Les découvrir au jour le jour et partager avec vous le fruit de mes découvertes

Est dorénavant mon unique préoccupation.

 

J' ai fait le compte de mes floraisons de Hoyas de cette année,

Et je suis très fière de vous dire que mes 'petites boules d' amour'

M' ont bien gâtées;

En effet j' ai eu le bonheur de voir 60 Hoyas différents en fleur cette année !

60 Hoyas, un chiffre tout rond !

 

Ma rétrospective 2012 concernant mes floraisons de HOYAS,

Va compter dès lors 5 parties comportant 12 floraisons.

 

Je vous souhaite un très beau moment !

 

   1.-sp-DS-70--Copier-.JPG

1. HOYA sp. DS-70

   1-.-sp-ds-70--Copier-.JPG

 

   2.-multiflora.JPG

2. HOYA multiflora

   2-.-multiflora.JPG

 

   3-.-bella-var--Copier-.JPG

3. HOYA bella 'variegata'

   3.-bella-var.JPG

 

             4---vertici--Copier-.JPG

4. HOYA verticillata

   4-.-vertici--Copier-.JPG

 

   5.-heuschkeliana.JPG

5. HOYA heuschkeliana

 

   6.-tsangii--Copier-.JPG

6. HOYA tsangii IML 1316

 

   7.-incurvula--Copier-.JPG

7. HOYA incurvula

 

   8-.-rebecca--Copier-.JPG

8. HOYA 'Rebecca'

 

   9.-davidcummingii--Copier-.JPG

9. HOYA davidcummingii

   9-.-davidcummingii--Copier-.JPG

 

   10.-fungii--Copier-.JPG

10. HOYA fungii

   10-.-fungii--Copier-.JPG

 

             11.-brevialata--Copier-.JPG

11. HOYA brevialata

   11-.-brevialata--Copier-.JPG

 

   12.-pax--Copier-.JPG

12. HOYA paxtonii


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel festival ! Je me régale de voir tes Hoya en fleurs. Fleurs fascinantes dont je ne me lasse. Merci de les partager avec nous.<br /> Gros bisous. Douce nuit.
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Sylvie !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite et tes gentils mots!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Val<br /> <br /> <br /> <br />
A
Wouahhh, super ce bilan 2012, tu peux être fière de toutes ces belles floraisons ;)<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Angeline ! C' est très gentil !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pas trop de ballades vertes prévues, je garde des congés pour prendre ma retraite plutôt, notre expo sera premier w e de février à pont st marie ( banlieue de troyes)
Répondre
V
<br /> <br /> J' espère au moins te croiser à Vaucelles !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour ce beau partage. Bises
Répondre
V
<br /> <br /> C' est avec plaisir Jani!<br /> <br /> <br /> Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'ai pas ton amour pour ces plantes mais je te félicite pour toutes ces réussites
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Je ne cultive presque plus d' orchidées( la place est chère...) mais mon admiration pour elles reste la même. Je serais très intéressée par une visite de ta serre... J' ai une petite idée sur les<br /> balades vertes à faire l' année qui vient !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Val<br /> <br /> <br /> <br />

A ne pas manquer

hoya telegraphen

Rechercher

Photos + Pratique

La culture des HOYAS
Mes découvertes quotidiennes
Mes réussites et mes échecs
Les échanges de boutures

Les partages entre passionnés.

Hoyas3.jpg

50

Mes PHOTOS de fleurs d'HOYAS sont  ICI

50

Ma page Facebook Me contacter Flux rss

Compteur visites

hoya.png Actuellement passionné(s) chez Vaporchid Hoya


Design

damouredo.com-Carre.jpgOptimisé pour Firefox